Expérience en ligne à l’Université d’Ottawa

À l’Université d’Ottawa, vous ferez l’acquisition de connaissances approfondies dans le cadre d’une expérience d’apprentissage flexible, à temps partiel et 100 % en ligne. Vous développerez vos compétences en gestion et vos aptitudes à diriger afin de devenir un chef d’équipe d’ingénierie plus efficace.

Vous communiquerez et tisserez des liens avec des professeurs accomplis et chevronnés, qui sont également des experts de l’industrie, ainsi qu’avec vos confrères et consœurs de classe par l’entremise d’une plateforme en ligne attrayante et conviviale.

Étudiez où que vous soyez

Aucune présence sur le campus n’est requise; ainsi, vous n’aurez jamais à vous y rendre.

Votre réussite nous tient à cœur

Au début de votre premier trimestre, vous serez jumelé à un conseiller en réussite scolaire qui vous offrira un soutien individuel pendant toute la durée du programme.

Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Tout le matériel des cours est accessible par l’entremise du système de gestion de l’apprentissage Brightspace de Desire2Learn, une plateforme informatique sans tracas accessible en tout temps. Vous y trouverez des informations sur les cours, par exemple les plans de cours et autres outils pédagogiques.

La plateforme Brightspace est organisée dans son ensemble de façon à faciliter la navigation. Elle comprend notamment un calendrier permettant de faire le suivi des travaux à réaliser et des dates d’échéance. Vous pouvez participer à des groupes de discussion, échanger par courriel ainsi qu’à l’aide d’autres outils, et obtenir des réponses à vos questions par des professeurs de l’Université d’Ottawa réactifs et experts de l’industrie.

Brightspace vous offre la possibilité de travailler où et quand cela vous convient, tout en tenant compte de vos responsabilités professionnelles et personnelles.

De plus, le processus d’inscription à l’Université d’Ottawa est facile grâce à son portail étudiant en ligne appelé uOzone. Vous trouverez ici les outils essentiels à une expérience d’apprentissage en ligne réussie.

Surveillance électronique

Les professeurs de génie de l’Université d’Ottawa n’utilisent pas la surveillance électronique pour leur examens, leurs travaux ou leurs projets.