Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Ingénierie

Admissions

Combien de temps dure le programme de MGI en ligne de l’Université d’Ottawa?

Bien que le programme soit offert à temps partiel seulement (maximum de deux cours par trimestre), il est possible de suivre les dix cours du programme en aussi peu que cinq trimestres (20 mois). Vous pouvez également choisir de suivre le programme à un rythme plus modéré en vous inscrivant à un nombre inférieur de cours par trimestre.

Quelle est la langue d’enseignement?

Les cours sont offerts en anglais, langue internationale de technologies de pointe en ingénierie. Le programme fournira un environnement propice aux étudiants francophones afin qu'ils développent des compétences professionnelles en anglais technique, à leur propre rythme. Toutefois, les étudiants ont le droit, conformément aux règles de l'Université en matière de bilinguisme (règlement académique (I-2), de faire tous leurs travaux, y compris leur projet, dans la langue officielle de leur choix (français ou anglais). Il y a des professeurs et des conseillers entièrement bilingues qui peuvent appyuer les étudiants en français. Ceux dont la langue maternelle n'est ni le français ni l'anglais doivent fournir une preuve de compétence dans la langue d'enseignement.

À quoi ressemblent la charge de cours et le rythme du programme de MGI?

Le programme est flexible et à temps partiel; chaque trimestre comprend deux cours (six crédits). Vous pouvez également choisir de suivre un seul cours par trimestre. Chaque trimestre a une durée de 15 semaines et comprend 12 semaines de cours, une semaine de lecture et / ou d’examens de mi-session, ainsi qu’une période de deux semaines pour les examens de fin de session.

Où puis-je trouver des renseignements détaillés sur les cours et les concentrations du programme de MGI?

Veuillez consulter notre page de programmes pour obtenir de plus amples renseignements sur les cours, les crédits, les concentrations, etc.

Y a-t-il des frais pour présenter une demande d’admission au programme de maîtrise en gestion en ingénierie (MGI) en ligne de l’Université d’Ottawa?

Oui. Les frais d’admission sont de 110 $.

Quand le programme débute-t-il?

L’Université d’Ottawa a créé ce programme de façon à ce qu’il soit flexible pour les professionnels qui travaillant à temps plein. Ainsi, trois périodes d’admission sont offertes chaque année : aux trimestres d’automne, d’hiver et de printemps-été.

J’ai déjà présenté une demande d’admission au programme. Comment puis-je connaître l’état de ma demande?

Pour connaître l’état de votre demande, veuillez-vous adresser à votre conseiller aux admissions.

Est-ce que le programme de MGI peut-il être personnalisé en fonction de mes objectifs de carrière?

Oui. Quatre concentrations sont offertes dans le programme de MGI : Gestion de projets avancée, analyse des données, gestion de la production et gestion et création de produits. Selon vos objectifs professionnels : vous pouvez choisir de suivre deux de ces quatre concentrations ou aucune d’entre elles.

Quelles sont les conditions d’admission au programme de maîtrise en gestion en ingénierie (MGI) en ligne de l’Université d’Ottawa?

Pour pouvoir s’inscrire au programme de MGI, chaque candidat doit remplir les conditions suivantes :

  • Compter au moins deux années d’expérience professionnelle en ingénierie
  • Détenir un baccalauréat spécialisé (ou comportant une majeure) en génie, en informatique ou en sciences physiques avec une moyenne cumulative d’au moins 70 % (B)
  • Présenter deux lettres de recommandation
  • Présenter son curriculum vitae
  • Payer les frais d’admission de 110 $

Veuillez prendre note qu’il n’est pas nécessaire de présenter un résultat au GRE ou au GMAT pour faire une demande d’admission au programme de MGI.

Qui donne les cours du programme de MGI en ligne de l’Université d’Ottawa?

Vous serez formé par une équipe de professeurs possédant une expérience approfondie en milieu industriel. Pour en savoir plus sur les réalisations et les qualifications de nos professeurs, consultez notre page des profils du corps professoral.

Où puis-je trouver les instructions sur la façon de présenter une demande d’admission?

Notre section à Faites votre demande dès maintenant » vous permettra de débuter le processus de demande.

Frais de scolarité

Quels sont les droits de scolarité du programme de MGI en ligne de l’Université d’Ottawa?

Les droits de scolarité s’élèvent à 2 400 $ par cours, pour un total de 24 000 $. Vous trouverez de plus amples renseignements sur notre page consacrée aux droits de scolarité et à l’aide financière.

Aide financière

Les étudiants en ligne peuvent-ils bénéficier d'une aide financière?

Veuillez contacter un conseiller aux admissions au 888-970-4999 pour savoir si vous avez droit à une aide financière.

Surveillance électronique

Les professeurs de génie de l’Université d’Ottawa ont-ils recours à la surveillance électronique pour leur examens, leurs travaux ou leurs projets?

Non, ils n’utilisent pas la surveillance électronique.

Gestion

Admissions

Où puis-je trouver les instructions sur la façon de présenter une demande d’admission au programme de MGSS pour cadres Telfer?

Notre section Faire une demande dès maintenant vous permettra de commencer.

Combien de temps faut-il pour terminer le programme de MGSS pour cadres Telfer?

Le programme peut se faire en deux ans (6 trimestres) à temps plein.

Suis-je admissible au programme de MGSS pour cadres Telfer?

Pour pouvoir s’inscrire au programme de MGSS en ligne pour cadres de Telfer, chaque candidat doit remplir les conditions suivantes :

  • Baccalauréat d’une université accréditée
  • Moyenne minimale d’admission de 70 % (B)
  • Minimum de 7 années d’expérience pertinente
  • Deux lettres de recommandation
Quand le programme de MGSS pour cadres Telfer débute-t-il?

L’École de gestion Telfer a bâti un programme flexible qui s’adresse aux professionnels actifs comme vous. Trois périodes d’admission sont offertes par année civile : aux trimestres d’automne, d’hiver et de printemps-été.

J’ai fait une demande d’admission au programme de MGSS pour cadres Telfer. Comment puis-je connaître l’état de ma demande?

Veuillez vous adresser à votre spécialiste du recrutement afin qu’il vérifie l’état de votre demande.

Y a-t-il des frais pour présenter une demande d’admission au programme de MGSS pour cadres Telfer?

Oui. Les frais d’admission sont de 110 $.

Où puis-je trouver des renseignements détaillés sur le programme de MGSS en ligne pour cadres de Telfer?

Le cursus académique de la MGSS pour cadres de Telfer vise à développer les compétences nécessaires pour naviguer efficacement dans le secteur en pleine mutation des soins de santé et à diriger le changement. Veuillez consulter notre page des programmes pour obtenir de plus amples renseignements sur les cours, les crédits, etc.

Combien de crédits le programme de MGSS en ligne pour cadres de Telfer exige-t-il?

Pour l’obtention du diplôme, le programme exige 36 heures-crédit, qui peuvent être obtenues en 24 mois.

Qui donne les cours du programme de MGSS pour cadres Telfer?

Vous serez formés par des professeurs chevronnés et influents qui possèdent une connaissance approfondie et une vaste expérience. De plus, un comité consultatif, composé de diplômés du programme et de cadres supérieurs d’organisations professionnelles, collaborera avec vous lors du projet intégrateur sur le campus. Pour en savoir plus, consultez notre page des profils du corps professoral.

Dans quelle langue les cours de la MGSS pour cadres Telfer sont-ils donnés?

Les cours de la version en ligne du programme ne sont donnés qu’en anglais. Le programme offrira un environnement favorable aux étudiants francophones pour les aider à développer, à leur propre rythme, des compétences professionnelles en anglais technique. Les étudiants ont le droit, comme stipulé dans les règlements sur le bilinguisme de l’Université (Règlements académiques I-2), de rédiger tous leurs travaux, y compris leur projet, dans la langue officielle de leur choix (français ou anglais). Des professeurs et des conseillers bilingues sont à même de soutenir les étudiants en français. Les candidats dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais doivent fournir une preuve de leur compétence dans la langue d’enseignement.

À qui s’adresse le programme de MGSS pour cadres Telfer?

Le programme de MGSS en ligne pour cadres de Telfer est destiné aux professionnels de la santé, aux gestionnaires et administrateurs des services de santé, aux gestionnaires des secteurs connexes à la santé et aux employés gouvernementaux qui souhaitent renforcer leurs compétences et leurs connaissances afin de devenir des dirigeants stratégiques, qui appuient leurs décisions sur des données dans l’univers en constante mutation des soins de santé.

Aide financière

Où puis-je trouver de l’information sur l’aide financière pour le programme de MGSS pour cadres Telfer?

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre page consacrée à l’aide financière.

Droits de Scolarité

À combien s’élèvent les droits de scolarité pour la MGSS pour cadres Telfer?

Les droits de scolarité s’élèvent à 51 000 $, en plus des frais de programme de 3 000 $. Vous trouverez de plus amples renseignements sur notre page consacrée aux droits de scolarité et à l’aide financière.

Généralités

Le programme de MGSS pour cadres Telfer est-il accrédité?

Oui. La prestigieuse École de gestion Telfer est agréée par les meilleurs organismes d’accréditation des écoles de gestion, ce qui inclut également nos professeurs. En fait, nous faisons partie d’un groupe sélect d’écoles de gestion dans le monde qui détiennent la triple accréditation attribuée par les organismes accréditeurs très recherchés suivants :

  • Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB)
  • Association for Master of Business Administration (AMBA)
  • EFMD Quality Improvement System (EQUIS)
Quelle est la différence entre la MGSS pour cadres Telfer et un MBA pour cadres de Telfer?

Les deux programmes permettent d’obtenir un diplôme en gestion des services de santé, mais leurs exigences diffèrent relativement à la connaissance du secteur des soins de santé que doivent posséder les candidats. La MGSS pour cadres de Telfer cible des candidats issus des domaines liés aux soins de santé qui cumulent un minimum de sept années d’expérience en gestion. Elle approfondit le paysage réglementaire et elle comprend des cours avancés propres au secteur avec les bases de gestion nécessaires à la direction dans le contexte des soins de santé.